TSS – Travail social en milieu scolaire

Un bon climat scolaire influence de façon positive la qualité des apprentissages. La législation scolaire lui a donné une grande importance dès 2014 en mettant à disposition des écoles plusieurs outils, dont la médiation scolaire et le travail social en milieu scolaire. Ces deux dispositifs offrent conseil et soutien aux écoles, aux élèves et aux familles dans des situations socialement difficiles. Ils facilitent également l’intégration sociale des élèves et le développement d’un environnement propice aux apprentissages.

Lors de sa séance du 31 janvier 2022, le Conseil d’Etat a approuvé un concept de médiation et travail social en milieu scolaire dans les écoles obligatoires 1H-11H du canton de Fribourg.

Depuis la rentrée scolaire 2022-2023, un travailleur social est attaché à 70% à l’arrondissement 4 dont fait partie la Commune de Neyruz. M. Luc Sciboz est présent à Neyruz les lundis et jeudis.

Vous pouvez le contacter au no 026 916 15 69 ou par mail à luc.sciboz@edufr.ch